JMJ 2019

Pour cette édition, seules les personnes ayant 18 ans révolus le jour du départ pourront partir, sans aucune exception.

Avant début mars nous avons besoin de faire une première réservation de billets d'avion, afin que tous bénéficient du meilleur prix. La logique du national est de prendre tous les billets ensemble et le plus vite possible afin que tous les pèlerins aient le même coût de transport et qu'il soit le plus faible possible.
Le coût estimé pour le transport est de maximum 1200€ (peut-être moins, mais il vaut mieux avoir une bonne nouvelle). Ce qui amène à un budget estimé de 1800€ par personne (hors coût éventuel du passeport).

Pour l'instant, au vu de l'expérience de Rio, aucune participation financière du diocèse n'est prévue.

Pour début mars nous devons réserver les places pour les pèlerins de notre diocèse.
Il nous faut donc impérativement un retour de votre part pour le 28 février 2018 quant au nombre de personnes de votre secteur/zone susceptibles de partir à ces JMJ.
Le mieux est de donner les noms, afin d'éviter les risques de doublons dans le compte.

Nous avons bien conscience que ce délais est court et que les JMJ sont une échéance lointaine, d'autant plus pour les jeunes, mais le voyage à effectuer nous oblige cette anticipation.
Étant donné que ces JMJ verront moins de pèlerins partir que pour de précédentes éditions, un rassemblement provincial se fera à l'été 2019 pour les jeunes adultes, afin de leur proposer tout de même un temps fort.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à appeler Adrien (numéro ci-dessous)

Bon temps de Carême à tous

Adrien Wendling et Thomas Wender
Coordinateurs de la pastorale des jeunes sur le diocèse