Le pélé Lourdes 2022

Pélé Lourdes des jeunes de la zone de Wissembourg. 15 jeunes de notre zone sont partis dimanche 10 juillet 2022 avec joie et bonne humeur pour se retrouver à Lourdes avec de nombreux autres jeunes d'Alsace.
"Viens! Sois une parole pour l'Eglise", était le thème central de nos journées.

Accompagnés de Dalida Bene, bénévole au service de la paroisse de Soultz sous Forêts depuis de longues années, de Christelle Loury, coopératrice au service de la pastorale des enfants sur le doyenné de Soultz sous Forêts et de Monique Vaillant, coopératrice au service de la pastorale des jeunes sur le doyenné de Wissembourg, les jeunes ont pu découvrir :
- des messes rythmées et des temps de louange,
- les gestes de Lourdes avec l'eau de la source,
- des carrefours, temps de partage sur des témoins ( Samuel, Carlos Acutis, curé d'Ars).
- le spectacle de Bernadette de Lourdes,
- la procession eucharistique ainsi que celle aux flambeaux.
Joie de vivre, joie de croire , joie des rencontres entre zones sur toute l'Alsace.
Chers jeunes, chers accompagnateurs, merci pour cette semaine bénie, merci à tous les jeunes volontaires et responsables et prêtres qui ont rendu possible ces rencontres.
D'autres rencontres suivront en zone , afin que, chers jeunes, vous puissiez êtres une parole vivante pour l'Eglise, votre Église.