ACTUALITES Décembre 2022

RENCONTRES AU PRESBYTÈRE DE SOULTZ

Mar. 20 déc 8h45 départ Gare de Soultz avec les enfants et jeunes pour Strasbourg.

Jeu. 5 janv. 19h00 Rencontre CP et EAP

Sam. 7 janv. 10h00 Inscription au Baptême

Sam. 14 jan. 9h00 Rencontre KT Confirmation

INFORMATIONS

Le groupe de prière du renouveau charismatique se réunit au foyer catholique de SOULTZ tous les mardis soir de 20h00 à 21h00. Il est ouvert à tous.

*****

Le Père Félix sera absent du 13 janvier au 16 février 2023. Il est dans sa famille au Bénin.

Il souhaiterait, avant son départ, que les présidents des conseils de fabrique et de gestion ainsi que les organistes fassent leurs points financiers que leur doit la mense curiale, entre le 3 et le 7 janvier 2023.

*****

Perspective pour la fête de Noël à Lobsann

Après confirmation qu’il y aura bien une messe à Lobsann à Noël, nous choisissons de rester dans la logique adoptée pour la fête patronale. Il s’agit de donner une solennité particulière à la célébration et de susciter un intérêt particulier pour l’évènement. Nous nous appuierons sur 3 propositions :

1. Nous inviterons l’ensemble des paroissiens à participer à une rencontre à l’église le mercredi 14 décembre à 18 h pour chanter ensemble les chants qui seront proposés à la messe de Noël.
2. L’équipe des lectrices et Jean-Paul préparerons ensemble les intentions de prière universelle qui seront lues à partir de différents endroits répartis dans l’église.
3. Aude a pris contact avec Dalida, catéchiste à l’école primaire de Lobsann, avec la proposition suivante : un chant serait proposé par les enfants ; nous pourrions associer ce chant à la présentation de l’Enfant-Jésus et son dépôt dans la crèche. Dalida a donné son accord.