Neuvaine Pentecôte 2023

PRIONS D’UN SEUL CŒUR !

Mot de l'archevêque

Au moment de quitter ses disciples, Jésus ressuscité leur fit cette promesse : « Vous allez recevoir une force : celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. » (Actes 1,8) Ayant fait l’expérience de cet Esprit de Pentecôte, les apôtres en découvrent les fruits : « Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi. » (Lettre de St Paul aux Galates 5,22)

Très tôt, l’Église a invité ses fidèles à faire, durant les 9 jours séparant l’Ascension de la Pentecôte, une « Neuvaine » au Saint Esprit.

Individuellement, en famille, en équipe, en communauté, par cette prière, répétée 9 jours de suite, invoquons l’Esprit Saint avec plus d’insistance, pour demander la paix et la communion pour chacun de nous, nos familles, pour notre Église diocésaine, notre monde.

Cette neuvaine a été préparée par les Mouvements et Associations de laïcs du diocèse de Strasbourg.

Seigneur, nous te demandons la paix et la communion pour notre Église diocésaine.