Bouge ta paroisse juin 2024

Une trentaine de marcheurs ont relié Keffenach à Lobsann ce dimanche matin, dans une ambiance conviviale sous un soleil de printemps, idéal pour marcher. Après une halte à l'église de Memmelshoffen, , le groupe est arrivé sans encombre à Lobsann. La visite et les historiques des trois églises, Keffenach, Memmelshoffen et Lobsann a fait connaître à tous la réalité de la communauté de paroisses. Les paroissiens de Lobsann se sont réjouis de voir leur église pleine pour la célébration dominicale, le petit groupe a ensuite rejoint la salle communale où l'apéro les attendait. Après un déjeuner tiré du sac, une petite animation proposée par le CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) a permis de faire Eglise : communauté des croyants, les paroles échangées seront reprises en EAP (Equipe d'Animation Pastorale). Puis les marcheurs sont repartis vers Keffenach, contents d'avoir pu échanger avec des amis de longue date.

bouge ta paroisse 5  bouge ta paroisse 2
 bouge ta paroisse 3